cercle chargement

L'accueil des enfants malades,

et les fournitures

separateur web

Le projet d'accueil de nounou Virginie à Royan - Page 4/4

Lire la suite

L'accueil des enfants malades

Si votre enfant présente les signes d'une maladie au cours de la journée, je vous préviendrai aussitôt et, si nécessaire, je vous demanderai de venir le récupérer (vous ou un tiers dont le nom est noté au contrat). S'il a de la fièvre, je ne prendrai pas l'initiative de lui donner du doliprane ou tout autre médicamenent sans vous en avoir informé.
En cas d’impossibilité de venir le chercher, j’appelerai le 15.

Une fois que votre enfant aura été vu par le mèdecin, je pourrai l’accueillir malade à condition qu’il supporte bien la fièvre et qu’il ne présente ni diarrhée ni vomissement. Si un traitement doit lui être administré, il est préférable que vous vous en chargiez matin et soir, surtout s'il est tout petit. Je peux néanmoins m'en charger si vous me fournissez une ordonnance à jour et sous réserve de m'avoir signé une autorisation d'administrer des médicaments.

« La seule maladie pour laquelle je suis susceptible de refuser l'accueil est la gastro-entérite. »

Je peux utiliser une crème contre les érythèmes fessiers (à fournir) sous couvert d'une prescription médicale, sinon je peux utiliser de la pâte à l’eau (à fournir également).

Toutes ces précautions peuvent paraître contraignantes mais elles sont prises dans le but de préserver la santé et le bien-être de votre enfant.

accueil-enfant-malade-1 accueil-enfant-malade-2 accueil-enfant-malade-3
separateur web

Les fournitures à apporter par les parents

Voici la liste des founitures à révoir dès le premier jour d'accueil :
- doudou et/ou tétine
- 1 paquet de couches
- lait, eau, biberon
- Sérum physiologique
- 1 tenue de rechange complète, qui restera chez moi (à renouveler à chaque changement de saison et bien sûr de taille)

Une paire de chaussons chauds en hiver, je conseille les chaussons en cuir souples : bonne tenue aux pieds des plus petits et bon contact avec le sol pour les premiers deplacements. Les bijoux sont interdits et les barrettes déconseillées pour des raisons de sécurité. Préférez les chouchous.

separateur web

Ce que je fournis

Draps de lit, gigoteuses, bavoirs, mouchoirs, gants, serviettes de toilette… et bien sûr les jouets et tout le matériel de puériculture.

Pour le change, afin de réduire la production de déchets j’utilise des lingettes lavables et une eau nettoyante maison.

MA RECETTE D'EAU NETTOYANTE MAISON : eau + eau florale + huile d’amande douce + extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation. C’est tout !

Merci d'avoir pris la peine de lire mon projet d'accueil, j'espère que ces informations vous ont été utiles. Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

« Au plaisir d'accueillir
votre enfant ! »

Vous avez des questions ?